C’est le thème du Colloque présidé, ce Vendredi 31 mars, en faveur de la jeunesse féminine par Steeve Nzégho Diéko, Secrétaire général, dans le cadre de la commémoration, en différée, du 55ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG).
Ces Assises qui avaient pour but de susciter une plus grande implication des jeunes femmes en politique et dans la vie du parti, a permis aux participants de mener des réflexions d’ensemble sur l’engagement politique de la jeune femme au sein du parti au pouvoir.
Un engagement encore jugé insuffisant comparativement à celui des jeunes hommes, ont unanimement reconnus les délégués prenant part à ce colloque.
Plusieurs actions, sur instruction du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, ont été engagées en ce sens, pour le compte des jeunes en général. L’Égalité de genre n’est pas encore au bon fixe au sein du PDG, malgré cette volonté appuyée par le Président de la République dans la promotion des droits de la femme gabonaise.
« Il faut accroitre le militantisme des jeunes femmes au sein du PDG, à travers une plateforme d’échanges sur diverses problématiques de leur temps, et aux défis qui leur sont propres », a déclaré le Secrétaire général adjoint 3, Axel-Jeson Ayenoué.
Une idéologie à laquelle l’on s’attend à ce que la jeunesse féminine du parti au pouvoir s’approprie les valeurs idéologiques par le renforcement de ses capacités et l’amélioration du militantisme dans sa gouvernance.
Pour Steeve Nzégho Diéko « Nous sommes sûrs, vous êtes d’ores et déjà prêtes pour affronter les batailles politiques de cette année 2023. Et, déjà mobilisées pour relever tous les défis de votre condition de jeune femme », a indiqué le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG).
La jeunesse féminine du parti au pouvoir, au terme du Colloque, a invité le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle. Ce dernier les a également félicités pour la réussite de l’événement politique ainsi que leur mobilisation.
Thierry Mocktar