L’affaire de l’audio impliquant Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa continue de faire grand bruit dans l’opinion publique. L’auteur de cet enregistrement a été identifié. Il s’agit du journaliste Joël Tatu, qui a lui-même témoigné de son acte dans une vidéo devenue virale sur la toile.
Dans cet audio, les deux personnalités politiques de l’opposition gabonaise discutent de leur ambition de prendre le pouvoir avec l’aide du président français Emmanuel Macron et de partager la gestion du pays.
Joël Tatu prétend avoir enregistré la conversation par inadvertance et l’a ensuite envoyée à des confrères. « Nous étions dans une salle et le président Ondo (Réagir) est arrivé avec le président Chambrier et nous ont demandé de sortir, alors qu’on s’attendait à aller enregistrer dans la salle, nous avons laissé le matériel allumé.» (…)
Avant d’ajouter « quand je suis arrivé à la maison, j’ai entendu quelque chose de surprenant ». explique le journaliste de l’AFP Joël Tatu.
La question qui se pose désormais est de savoir si l’affaire sera portée devant la justice, étant donné que le parquet de Libreville s’est saisi de cette affaire. L’issue de cette affaire reste à suivre avec attention.
Le fils du bled