Le week-end du 5 et 6 août, les habitants de Port-Gentil ont eu la chance de bénéficier d’une caravane médicale offerte par le président de la République du Gabon. Cette initiative a permis aux Gabonais et à leurs ayants droit de recevoir des soins dans différentes spécialités médicales telles que la médecine générale, l’ophtalmologie, la mésothérapie, la gynécologie, la pédiatrie, la petite chirurgie et la dentisterie.
Justine Libimbi épse Mihindou, ministre délégué à la Santé et aux Affaires sociales, s’est exprimée sur cette caravane médicale gratuite, soulignant l’importance accordée à la santé des Gabonais par le président Ali Bongo Ondimba. Elle s’est dite satisfaite après avoir visité les deux sites dédiés à cet événement.
Les habitants de Port-Gentil se sont rendus en grand nombre à la permanence du membre du comité permanent du bureau politique du PDG et au siège du Samu Social pour bénéficier de consultations médicales et recevoir gratuitement des médicaments.
Pour certaines personnes, cette caravane médicale a été une opportunité essentielle, car elles n’avaient pas les moyens financiers pour se rendre à l’hôpital.
Dans l’ensemble, l’événement s’est déroulé avec succès, bien que deux cas compliqués aient été identifiés, notamment celui d’un enfant de 4 ans souffrant d’hydrocéphalie depuis la naissance. Le médecin généraliste Mamboundou Moussirou Clarck Igor a exprimé sa volonté de faire tout ce qui est possible pour aider cet enfant, avec le soutien de la ministre déléguée à la Santé.
Les habitants de Port-Gentil souhaitent voir ce type d’initiative se pérenniser et espèrent que le président continuera à organiser des caravanes médicales gratuites. Ils reconnaissent le bénéfice énorme que cela apporte aux Gabonais les plus défavorisés, qui n’ont pas accès à des soins médicaux abordables.
Cette caravane médicale témoigne de l’engagement du président envers la santé de ses concitoyens et montre sa volonté de rendre les soins médicaux accessibles à tous.
Le fils du bled
Avant vous étiez où ?