À plus de 80 kilomètres de la capitale gabonaise sur la Route Nationale (RN1), la fluidité de la circulation routière est à nouveau de retour. Les énormes bourbiers qui donnaient des désagréments aux usagers ont quasiment disparus. Car la route a fait peau neuve.
Asphaltée avec le une couche de base de 14 centimètres et une couche de roulement de 8 centimètres, cette voie fait partie de la première phase du projet de construction de la « Transgabonaise » initié par le président de la République Ali Bongo Ondimba et, aujourd’hui, réalisée à plus de 80 % à la satisfaction générale.
« La route n’était pas très bonne. Il y avait des bourbiers un peu partout d’Andem jusqu’au PK80. Nous disons merci au président de la République pour ce qu’il a fait et nous lui remercieront toujours et infiniment », ont exprimé les populations.
De Ntoum à Andem, la route est de nouveau asphaltée revêtue de signalisation au sol et de panneaux indicateurs sur une fois deux voies.
Ce chantier titanesque est l’un des plus importants projets du projet du président de la République Ali Bongo Ondimba dénommé la « Transgabonaise » lancé par le gouvernement en septembre 2020, dans sa mise en œuvre par la SAG (Société autoroutière du Gabon) et son partenaire AFCON.
AM-LB.
Bonjour nous attendons aussi la réalisation du tronçon pk24 – pk50 surtout au niveau d’Olam pk27 nkok ; nous souffrons avec la poussière et la dégradation de la route ; que l’entreprise pense à tout le monde. Merci et bonne continuation