Le week-end dernier, durant 48h, la salle de l’hôtel kevazingo dans la commune d’Akanda a refusé du monde, suite aux travaux du Conseil provincial de l’estuaire en prélude au congrès du PDG qui se tiendra les 23 et 24 décembre 2022.
Le Conseil provincial de l’Estuaire qui a eu lieu les 3 et 4 décembre dernier avait pour but de fédérer les militants et militantes autour d’un idéal commun, l’apport d’une seule voix de tous les Pdegistes vivants dans la province de l’Estuaire, la mobilisation, y compris les appels à la candidature du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023 au Gabon.
Chose faite, car au sortir de cet événement, les Pdegistes ont plus qu’été satisfaits. « Je suis un Camarade comblé, parce que les images et la mobilisation en parlent. Durant nos assises dans ce Conseil provincial, nous avons mobilisé plus de 5 000 milles personnes venant de tous les horizons de l’Estuaire », a indiqué le rapporteur général adjoint, Enie Louis innocent.
Quatre grandes thématiques ont alimenté les changes durant cette rencontre, soit autour de 16 ateliers débattus par les participants durant les 48 heures passées. Certaines résolutions de ces conclaves pourront être adoptées lors du prochain congrès du parti au pouvoir pour le bien des populations.
« Vous savez aussi que le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, a toujours été un homme de cœur, de valeur, prêt à tendre sa main vers des compatriotes qui désirent participer au développement de notre beau pays auprès de lui. Nous ne pouvons être que fière en regardant l’engouement durant ce Conseil », a ajouté Enie Louis innocent.
Ce dernier de remercier le Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, mais aussi le Secrétaire général Steeve Nzegho Dieko et bien sûr les autres camardes notamment, Rose Christiane Ossouka Raponda, Carmelia Ntoutoume Leclercq ainsi que tous les autres militants de la province de l’Estuaire
Ali Ghislain Mako