Ce samedi, les six familles affectées par le sinistre du PK 8, ont reçu des mains du Premier ministre, Rose Ossouka Raponda, les clés de leurs nouvelles habitations, situées à Bikélé Zong dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum.
Les familles sinistrées par les éboulements dans la nuit du 20 au 21 octobre dernier au quartier PK8 dans le 6e arrondissement de Libreville sont rentrées en possession de leurs nouvelles maisons flambant neuve et toutes équipées ce samedi 12 novembre 2022 au quartier Bikélé Zong dans le 2e arrondissement de la commune de Ntoum.
« Il s’agit d’un acte, d’un grand acte posé par le Chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba envers des populations vulnérables qui avaient des habitations sur des zones non aedificandi. Le chef de l’État a le souci de faire en sorte que ces populations vivent dans des conditions fiables et saines d’où la remise des clés au six familles qui vivaient dans des zones précaires dangereuses. », A déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.
Une joie pour un récipiendaire qui n’a pas manqué de mercier les plus hautes autorités du pays.
« Nous sommes tous émus, nous avons des sentiments de joie, partant de la tristesse à la joie. Je pense que désormais tout le monde doit essayer de voir cette affaire dans le bon sens parce que ce n’est pas facile qu’un chef de l’État s’imprègne avec sa femme, Madame le Premier ministre, et même le gouvernement de cette manière-là pour une affaire de ce genre, ça fait la joie. » A-t-il fait savoir.
Une promesse tenue d’Ali Bongo Ondimba, qui promettait de reloger dans les meilleurs délais des compatriotes durement éprouvés par les dernières intempéries.
Sofia