Réuni le week-end écoulé à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga, les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) qui ont célébré en différé, le 54e anniversaire du parti ont appelé Ali Bongo Ondimba, le président de la République actuelle à se présenter pour un troisième mandat alors que l’élection présidentielle pointe à l’horizon.
Grande mobilisation à Tchibanga à l’occasion de la célébration en différé du 54e anniversaire du PDG.
Autour du Secrétaire nationale chargé de l’animation (SN5) du PDG, Jean Gilbert Ibinga, du Membre du Comité permanent, Alexis Boutamba Mbina , des ministres de la localité nouvellement entrés au gouvernement dont Jean-Pierre Doukaga Kassa de l’Economie numérique, Aubierge Sylvie Ngoma Ministre déléguée à l’Education nationale et Sidonie Moussirou Ministre déléguée à l’Energie, mais aussi la présence des cadres de la province, les populations ont honoré à l’appel du parti.
L’événement qui a été l’occasion de présenter les nouveaux nominés au sein du gouvernement a également enregistré la présence de l’ancien ministre d’Etat en charge de la Communication, Egard Anicet Mboumbou Miyakou membre militant du PDG. Surfant sur les pas des autres provinces, la mobilisation de Tchibanga a débouché sur une motion de soutien à l’endroit de la candidature du président de la République Ali Bongo Ondimba pour briguer un troisième mandat.
Pour les fils et filles de la localité désormais unis et fédérer autour de la candidature d’Ali Bongo Ondimba, alors que l’élection présidentielle de 2023 pointent à l’horizon, ces retrouvailles étaient l’occasion de montrer à quel point la province de la Nyanga peut parler d’un seul homme. Un fait d’ailleurs perspectible par la grande marche qui a permis d’apprécier la fermeté des liens des ressortissants de la Nyanga.
La rencontre des pédégistes de la Nyanga s’est soldée par la grande marche et le repas partagé au domicile d’Alexis Boutamba Mbina.
Pierre BOUTAMBA