Le stage des entraîneurs niveau 1 lancé par la fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab ) le lundi 26 avril 2021 a pris fin hier samedi 1er mai par la remise des parchemins aux participants dudit stage.
C’est plus de cinquante de participants venus de tous les coins de la ligue de l’Estuaire qui ont participé à au stage d’entraîneur niveau 1 fiba, Un stage encadré par la direction technique nationale. Durant près d’une semaine, les participants ont eu droit à des ateliers basés sur le plan de jeu qui doit être initié depuis le plus jeune âge. Ces formations mises en place par la fédération rentrent dans l’ambition du bureau fédéral.
Blaise Luemba expert Fiba, s’est réagi pour l’engagement des participants et il en a soumis un souhait
« Je suis satisfait par cette bonne semaine de travail et surtout par la discipline dont les participants ont fait montre. Je regrette tout simplement que cette formation n’a pas pu avoir une phase pratique empêchée par les restrictions gouvernementales. Je souhaiterais qu’une fois les mesures levées, la fédération puisse nous donner l’opportunité de passer à la pratique avec l’ensemble des participants de ce stage ». A déclaré Luemba Blaise.
Le président fédéral Willy Conrad Asseko, a exhorté les participants à mettre cette connaissance acquise à la disposition des enfants, qui sont pour lui l’avenir de la discipline (basket-ball) gabonais, une manière pour eux de mettre en valeur le diplôme reçu. Il a rassuré de continuer à accompagner la direction technique dans la politique de formation surtout dans le domaine pratique une fois les mesures levées.
Ce programme de formation débuté depuis deux mois se poursuivra prochainement dans les provinces de l’Ogooue-Lolo, Haute-Ogooue et L’Ogooue Maritime.
Source fédération