Activités présidentielles : Chrysoula Zacharopoulou chez Ali Bongo Ondimba

0
Ali Bongo Ondimba recevant Chrysoula Zacharopoulou © D.R.

Le palais présidentiel de Libreville a été le cadre de l’audience accordée, ce Vendredi, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba à Chrysoula Zacharopoulou, Secrétaire d’État, chargée du développement de la Francophonie et des partenariats internationaux auprès du Ministre français des affaires étrangères.

Introduite au cabinet du président de la République par Alexis Lamek, Ambassadeur, Haut représentant de la République française au Gabon, Chrysoula Zacharapoulou a échangé avec le  chef de l’État gabonais sur les questions relatives aux changements climatiques et à l’environnement, notamment la conservation des forêts du bassin du Congo.

Le Gabon et la France ont décidé de mutualiser leurs efforts de lutte contre les défis climatiques à l’échelle mondiale. Des entretiens chaleureux et constructifs entre Ali Bongo Ondimba et son hôte du jour.

La partie française à saluer les actions multiformes menées par l’État gabonais en matière de promotion de l’éducation et félicité le Gabon pour le taux élevé d’alphabétisation sur l’ensemble du territoire national.

Les deux personnalités ont émis, en outre, le vœu d’un renforcement et d’une redynamisation de la coopération bilatérale dans plusieurs secteurs et domaines d’activités.

Thierry Mocktar/DCP

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile