Santé : le Samu social dérangerait-il dans le milieu sanitaire du pays ?                           

0
Consultations du SAMU@D.R

Lancé depuis sa création dans un élan de solidarité et de prise en charge sanitaire et sociale gratuit des gabonais a ressources limitées ou inexistantes, les actions de santé et d’assistance sociale entreprises par le Samu social seraient-elles devenues gênantes pour certains responsables sanitaires du pays ?                          

En effet, depuis la création du Samu social, les gabonais défavorisés ou exclus de la chaîne des structures sanitaires publiques traditionnelles pour manque de moyens ont retrouvé l’espoir grâce aux différentes équipes de prise en charge médicale et sociale déployées sur le territoire national par ces unités de santé de proximité.                                            

En cette fin d’année, ces populations précarisées ont reçu d’importants kits alimentaires gracieusement offerts par le Samu social  pour passer la transition 2022-2023 dans la joie et la gaieté. Une politique d’assistance et de solidarité qui participe à la matérialisation de la politique de l’Égalité des chances prônée par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.                       

En effet, l’innovation sanitaire impulsée au Samu social est de faciliter l’accès à  un grand nombre de gabonais aux soins de santé de qualité sans le moindre coût dans différentes pathologies grâce à des équipements de pointe. La pandémie de la Covid-19 a révélée aux gabonais l’importance du Samu social devenu outil indispensable dans le quotidien des gabonais défavorisés. Malheureusement, les actions satisfaisantes du Samu social à l’endroit des gabonais seraient très mal perçues dans certains milieux de santé publique du pays.

Dans lesquels ont verrai le Docteur Wenceslas Yaba et ses équipes en potentiels adversaires face à l’incurie observée dans les hôpitaux publics dans les domaines de la prise en charge médicale de l’ensemble des gabonais conformément à la vision de  la politique du Président de la République. Alors que l’État alloue d’importantes dotations financières à ses structures. Où passe alors cet argent ?

Thierry Mocktar

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile