Nyanga/En prélude à la visite républicaine du chef de l’État : les “Nynois” invité à la mobilisation.

0
les "Nynois" invité à la mobilisation

Une rencontre présidée par les membres du gouvernement originaires de la province de la Nyanga, notamment les Ministres Jean-Pierre Doukaga Kassa (Économie numérique), Rodrigue Mboumba Bissawou (Communication) et les Ministres délégués Sylvine-Aubierge Ngoma (Éducation nationale), Sidonie Moussirou (Énergie) et Jean-Pierre Boussougou (Habitat) a eu lieu ce jour  à l’immeuble “Arambo”.

Y étaient conviés : les parlementaires de la province, les élus locaux, les cadres et les autres ressortissants de la province résidents ou de passage dans la capitale gabonaise.

L’objet de cette rencontre, comme l’a indiqué le principal intervenant, le Ministre Jean-Pierre Doukaga Kassa, était le suivant : les préparatifs du prochain séjour Républicain du chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans la province de la Nyanga.

Et d’inviter les populations à se mobiliser massivement autour de cet événement dans chaque département de la province afin d’accueillir chaleureusement et de manière conviviale le président de la République.

Pour Jean-Pierre Doukaga Kassa cette mobilisation devrait être concrète avec l’implication de tous.

« La tournée du président de la République dans la Nyanga, déjà entamée dans d’autres provinces du pays, est d’ordre républicaine et  non d’ordre partisane »,  a rappelé le membre du gouvernement.

Le soutien massif des populations de la Nyanga au chef de l’État est donc nécessaire, afin qu’il continue de travailler davantage en faveur de la province. La population “Nynoise” a donc été exhorté à rester unie et orienté vers cette mobilisation attendue, que la Nyanga est un peuple accueillant comme lui seul sait le faire.

La rencontre s’est achevée par un jeu de questions-réponses dans une ambiance conviviale.

Thierry Mocktar

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile