Medouneu : les élèves du Lycée Ambroise Obame Ndong dans la rue pour exiger l’affectation d’enseignants.

0
Une vue de élèves du Lycée Ambroise Obame Ndong@D.R

Les élèves du lycée Ambroise Obame Ndong de Medouneu dans la province du Woleu-Ntem sont descendus pour obliger l’affectation d’enseignants.

Pendant que dans d’autres localités du pays, les élèves des différents lycées apprennent, du moins normalement à Medoudouneu dans le Woleu-Ntem ce n’est pas le cas, alors que le premier trimestre tire à sa fin.

D’où la descente dans la rue le mercredi 09 novembre 2022 des élèves du lycée Ambroise Obame Ndong. En effet, ces derniers ont résolu de sortir de leur cadre d’étude, pancartes en mains, on pouvait lire « nous voulons les profs’ », résume les raisons et motivations de ces derniers.

Selon des informations recueillies par Éthique Média Gabon, le lycée Ambroise Obame Ndong serait en manque criard d’enseignants, principalement pour ce qui est des matières scientifiques.

Les enseignants affectés n’auraient jusqu’à présent pas rejoint leurs postes pour diverses raisons, une situation qui vient remettre au goût du jour la question de la mauvaise gestion du déploiement du personnel enseignant à travers le pays.

Sofia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile