Makouké : Rufin Moutessayigoue, ancien gouverneur de la Nyanga et de  l’Ogooué-Ivindo conduit à sa dernière demeure.  

0
funérailles de l'ancien gouverneur@mediapostegabon

Né le 26 avril 1966 à Lambaréné, Rufin Moutessayigoue, ancien gouverneur de la Nyanga et de  l’Ogooué-Ivindo est passé de vie à trépas le 10 novembre 2022.

Un hommage mérité, rendu par la Direction Provinciale des TP du Moyen- Ogooué dont Élian Mavoungou, est le DP. Sa dépouille a été transférée à Makouké, son village natal dans le Moyen- Ogooué vendredi 2 décembre, pour être inhumée ce  samedi 3 novembre 2022.

En présence des parents, amis, connaissances et des délégations des administrations, dirigées par l’illustre cadre du pays. Aux dires du DP des TP du Moyen-Ogooué, il a été mandaté par les plus hautes autorités du ministère des travaux publics à les représenter à Makouké auprès des parents. Chose faite avec brio, d’autant plus qu’il a mobilisé des ressources humaines, matérielle et financière pour le bon fonctionnement dudit événement.

En effet, Rufin Moutessayigoue, ingénieur en génie civil, quitte le monde des vivants après avoir occupé tour à tour les fonctions suivantes : Directeur des T.P du Woleu-Ntem ; Chargé d’Études au Ministère des T.P ; DRNO de l’Estuaire ; DRSE pour les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué- Lolo ; Conseiller du S.G auprès du Ministre ; Directeur National DER ; Gouverneur de la Nyanga et ensuite de l’Ogooué-Ivindo ; Coordinateur Général de l’UCET des bassins versants. C’est donc en qualité de S.G du Ministère des T.P qu’il sort du circuit actif.

Au-delà de la disparition de leur maillon fort, on a pu constater que se fût un moment de retrouvailles et bien évidemment de réconciliation des uns envers les autres.  

 « Nous sommes tristes de ton départ, mais heureux et fiers  de t’avoir connu et aimé. Tu resteras à jamais dans nos cœurs, car tu as su de ton vivant les conquérir par ton ‘’ bon sens ‘’. Sur ce, nous te disons à Dieu. Et nous espérons que nous nous reverrons plus tard », a laissé entendre sa famille biologique visiblement abattue. Mais plus que unit.

Newman

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile