Gabon : Un don de livres en français : Un pas vers l’essor de la culture et de l’éducation à Port-Gentil.

0
Un don de livres en français

Le mardi 23 janvier, le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot a assuré la réception officielle d’un généreux don d’ouvrages pour la bibliothèque municipale de Port-Gentil.

Ce don, comprenant 900 livres en français, a été généreusement offert par l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), établie en France. Ces ouvrages seront disponibles pour les élèves ainsi que le public portgentillais, offrant ainsi l’opportunité d’élargir leurs horizons grâce à une richesse de connaissances universelles.

Au cours de cet événement, le Délégué Spécial de la ville a également saisi l’occasion pour visiter la Maison de la Jeunesse de Port-Gentil, qui abrite la bibliothèque municipale, ainsi que le bâtiment du service sport-élite de l’Association Sportive Omnisport Stade Mandji.

Cette initiative a non seulement permis au Général Rousselot de mieux comprendre le fonctionnement des institutions municipales, mais aussi de mieux appréhender les conditions de travail de ses collaborateurs.

Ce geste de générosité de la part de l’AMOPA et l’engagement actif du Délégué Spécial le Général de Corps d’Armée Pierre Rizogo Rousselot en faveur du développement culturel et éducatif de sa communauté est à saluer. L’accès à la lecture et à la connaissance est un pilier essentiel pour toute société qui aspire à la croissance et au progrès. 

Sofia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile