Gabon : les travaux de réhabilitation de la voie ferrée entre les gares ferroviaires d’Offoué et de Booué sont achevés.

1
le trafic est effectif@D.R

Dans un communiqué, la direction de la Setrag annonce la fin des travaux de réhabilitation de la voie ferrée, précisément au niveau de la gare d’Offoué et de Boué au pk 333 dans l’Ogooué-Ivindo.

Les deux filiales du groupe Eramet ont mobilisé la logistique à leur disposition pour venir à bout de cette catastrophe naturelle qui a paralysé le circuit durant 23 jours.

En effet, la cellule de crise composée des responsables de la Setrag, de la Comilog, d’Eramet et de l’ARTF, assistés des entreprises locales, et avec le soutien de l’Etat gabonais, s’est fortement mobilisée sur ces travaux de réhabilitation qui vient d’être achevé.

Pour ce faire, c’est 318 travailleurs exerçant 24 h/24, des cheminots et 34 engins composés de 5 pelles, 6 bulldozers, 2 compacteurs, 2 niveleuses, 2 camions citernes, 2chargeuses, 4dumpers, 30 camions bennes, 1 porte char, 1 chariot élévateur télescopique, 1 camion yab et 1 brise roche hydraulique qui ont étés mobilisés.

Cependant, malgré la reprise du trafic ferroviaire, les travaux de terrassement se poursuivent pour la mise en conformité du projet d’exécution de rétablissement de la voie ferrée. 

Setrag

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile