Gabon/AGASA : Imbroglio syndicale autour d’un accord.                           

0
image illustrative @D.R

Les deux centrales syndicales de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) sont désormais à couteaux tirés. Car ne pouvant trouver un point d’accord pour dénouer le différent qui les opposent.

Le rapport de synthèse des travaux dans lequel sont contenues les charges revendicatives est toujours attendu au niveau de la Direction générale en vue de l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel.                         

Selon des sources concordantes, le Syndicat national du personnel de l’Agasa aurait refusé, de manière unilatérale, de paraphraser le texte qui, aux dires de ses adhérents, comporte de nombreuses incohérences qui profitent à certains agents de la centrale “rivale” du Syndicat national des travailleurs de l’Agasa.                                                

Face à cette situation qui mettrait face à face les deux entités au-devant de leur responsabilité, les membres du Synata pointent ainsi du doigt la direction générale en « l’accusant” de tirer les ficelles dans l’ombre pour inciter au blocage en empêchant les membres du Synpa de signer le document. Ce qui n’en est pas le cas fustige ses derniers qui ne comprennent pas l’agitation de leurs camarades » du Synata.

Dans la mesure où les deux structures devraient trouver un accord de principe pour faire en sorte que le texte puisse se retrouver sur la table de travail de la Directrice générale. Qui a bien engagé des discussions avec l’ensemble des partenaires sociaux dans le cadre du dialogue social. 

Thierry Mocktar  

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile