Financé par la Chine le Centre de formation aéronautique a Nkok ouvre ses portes en 2021

3

L’ouverture des portes du centre de formation AVIC aura lieu en 2021. C’est ce qu’a annoncé Ali Bongo Ondimba le dimanche 16 août 2020 dernier, dans son discours à la nation, à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance du pays.

Construit à Nkok, sur le site de la zone économique à régime privilégié, à 27 kilomètres de Libreville, « ce projet permettra au Gabon de se démarquer dans la sous-région, en disposant de pôles de formation et de remise à niveau dans les domaines aéronautiques et technologiques » affirmait un responsable d’AVIC international holding corporation le 11 Août 2017, lors de la cérémonie de la pause de la première pierre.

Le coût de l’investissement, équipements compris, est évalué à 50,3 milliards de FCFA (90,5 millions USD), mobilisés par Exim Bank of China. AVIC prévoit la construction de deux autres centres de référence à Franceville dans le Haut-Ogooué, et Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

En plus de l’aéronautique, cet établissement proposera une dizaine de formations professionnelles en génie mécanique, électronique, civil, ingénierie agricole, climatisation, soudage, maintenance informatique et menuiserie.

Soulignons qu’AVIC est un pionnier de l’industrie aéronautique chinoise. Outre ses activités dans ce domaine, la holding est profondément impliquée dans les secteurs du commerce et logistique, vente en détails des biens de consommation haut de gamme, immobilier et hôtellerie, haute technologie électronique, et nouvelles énergies.

Source ; newsaero

3 Commentaires

  1. Bonjour messieurs et mesdames , j’suis étudiant gabonais détenteur d’un baccalauréat technique F1 Genie mécanique (option productique).
    J’viens auprès de vous par cette question, comment peut-on faire pour accéder au centre de formation aéronautique de Nkok?
    Merci d’avance et je serais à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile