Éliminatoires CAN 2023 / Les panthères du Gabon logé dans le chapeau 2

0
Les Panthères du Gabon en entrainement © DR

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé au Caire (Égypte), les différentes  compositions des chapeaux devant servir au tirage au sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations en côte d’ivoire soit la 34e édition du genre.

Ainsi, les 48 nations engagée, sont réparties en 12 groupes de quatre équipes par groupe disputeront ces éliminatoires. Seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées.

Le Gabon, 16e équipe africaine au classement général est logé dans le chapeau 2 en compagnie de l’Afrique du Sud, du Cap-Vert, de la Guinée-Conakry, de l’Ouganda, du Bénin, de la Zambie, du Congo, de Madagascar, du Kenya, de la Guinée-Équatoriale et de la Sierra Leone.

Par contre, les Panthères devront obligatoirement croiser le fer avec l’une des équipes du chapeau 1. À savoir : le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria, l’Algérie, le Cameroun, l’Égypte, le Mali, la Côte d’Ivoire (pays hôte de la compétition), le Burkina Faso, le Ghana, la RD Congo.

Tout comme l’une des équipes du chapeau 3 constituée de la Namibie, la Guinée-Bissau, le Niger, la Mauritanie, la Libye, le Mozambique, le Malawi, le Zimbabwe, la Gambie, le Togo, l’Angola et la RCA.

Enfin, la 4e équipe que pourrait croiser le Gabon se trouve dans le chapeau 4. Soit les Comores, la Tanzanie, le Soudan, le Rwanda, le Liberia, le Lesotho, Eswatini, le Botswana, l’Éthiopie, le Burundi, le Sud-Soudan, Sao Tome et Principe.

A noter que la Caf communiquera ultérieurement la date du tirage au sort.

Nicolas

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile