À Lambaréné, un compatriote handicapé est abandonné dans la maison familiale depuis 3 ans par ses frères.

0
Une vue de la ville de Lambaréné@mdiapostegabon

Né avec un double handicap, notamment une paralysie totale et la surdité, Bernard Nguéma, un Gabonais de 20 ans, benjamin d’une famille de cinq frères, a été totalement abandonné dans la maison familiale du quartier Carrière, dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné.

Selon une source proche, tout a commencé après le décès de leur grand-mère, qui accordait une attention particulière à son petit-fils handicapé de son vivant.

Contrairement à ses frères de sang, qui attendaient avec impatience le départ de la “mamie” pour lui infliger un traitement inhumain. Ainsi, l’abandon a eu lieu. Bien que Bernard soit né avec un double handicap, cela ne justifie en aucun cas que ses frères le rejettent.

Cette situation a contraint une voisine de la famille à lancer un appel à cette dernière et aux autorités locales pour venir en aide à cet innocent qui n’a pas choisi de naître dans cet état. Elle a pris soin de la victime depuis 3 ans.

D’après cette même voisine, Bernard Nguéma a été abandonné, voire traité comme une chose par sa famille à la mort de leur grand-mère. « Je contacte la presse après avoir sollicité les institutions compétentes, telles que les affaires sociales, la CNAMGS et même la police. Malheureusement, je constate le silence desdites institutions », a déclaré la voisine émue, se demandant comment agir dans cette situation.

Il est essentiel que les frères de Bernard et les autorités compétentes assument leurs responsabilités à l’égard de Bernard Nguéma, qui a besoin d’une prise en charge pour survivre malgré tout.   

Newman

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile