Si la Coordination provinciale de la Nyanga a bouclé son périple politique des six départements mardi 8 avril, Jonathan Ignoumba, digne fils du département de Mongo, aux côtés de la coordination départementale a sillonné l’ensemble des villages et la commune, en vue de convaincre sa famille politique de voter Oligui Nguema.
A deux jours du vote, la campagne présidentielle bat toujours son plein au Gabon. En effet, si de part et d’autres, les candidats et les membres de leurs coordinations continuent de sillonner le pays pour les derniers instants de séduction, Jonathan Ignoumba, Coordonnateur provincial adjoint de la campagne du « président-candit » Brice Clotaire Oligui Nguema dans la Nyanga s’est enfoncé à Mongo, dans les entrailles de la province en vue d’appeler les populations à voter pour son candidat.
Tour à tour, l’homme de Mongo comme il se fait familièrement appeler, le Coordonnateur départemental, Claude Moundounga et la délégation qui les accompagnait ont tenu des causeries dans la dizaine des villages qui composent le département et dans la commune de Mongo. Sans détour linguistique ni discours métaphoriques, les deux hommes ont axé leur message sur la nécessité pour les populations de voter leur « président-candidat » Brice Clotaire Oligui Nguema. « On compte sur vous pour voter à 100% notre candidat, le président Brice Clotaire Oligui Nguema », a lâché Jonathan Ignoumba lors d’une prise de parole.
Et pour cause, a fait savoir le Coordinateur départemental, « Nul ne peut être insensible à l’acte de libération posé par Oligui Nguema le 30 août 2023. Les actes qu’il continue de poser nous poussent à être derrière sa candidature. Conscient de cela, nous avons sillonné le département de Mongo pour demander à la population de voter massivement pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema », a renchérit Claude Moundounga.
Cet appel au vote d’Oligui Nguema repose sur la vision de ce dernier pour le Gabon en général et pour la province de la Nyanga en particulier. En effet, s’inscrivant dans une vision de transformation en profondeur du Gabon, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema se présente comme l’homme de la résilience. S’il a annoncé des projets dans l’ensemble du pays, celle de la Nyanga bénéficie d’une attention particulière avec l’annonce des projets intégrateurs et transformateurs dans les domaines tels que les infrastructures, les projets d’envergure à l’exemple de l’usine de marbre de Dousseoussou, la construction du port en eau profonde de Mayumba, la Construction d’une centrale à gaz de 20 MW et bien d’autres projets dont l’effectivité sera à la fois un catalyseur qu’un ouf de soulagement pour les populations, tant en terme de création d’emplois, de dynamisation de l’économie locale que d’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est cette vision de développement que Jonathan Ignoumba épouse. Lui dont le parcours a été forgé au fil du temps par des années d’expériences aux côtés des siens sur ses terres natales de Mongo. En prenant effet et cause pour Brice Clotaire Oligui Nguema, « Ya Johnny », le digne fils de Mongo veut aussi espérer à un meilleur avenir pour sa ville natale. Ouverture du Ranch Nyanga section Mvoungou, réhabilitation des structures administratives, notamment les écoles et le dispensaire, réhabilitation des pompes publiques, l’espérance de Jonathan Ignoumba repose sur des bases factuelles.
Flaury Moukala