Ils étaient nombreux du côté de l’immeuble « Arambo », les militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG), ressortissants de la province de l’Ogooué-Lolo, résidents ou de passage à Libreville, à avoir répondu massivement présents à l’appel de leurs responsables politiques, en tête desquels, le Membre du bureau politique Faustin Boukoubi – par ailleurs doyen politique de la province.
Le but de cette rencontre entre fils et filles de l’Ogooué-Lolo avait deux objectifs. D’abord, inviter les uns et les autres d’aller se faire massivement enrôler (inscription – radiation) sur les listes électorales dans les centres ouverts à cet effet à Libreville à condition de répondre aux critères définis par la loi pour cette opération.
Des dispositions techniques ont été prises par l’organisation pour palier à l’indisponibilité temporaire de la voie ferroviaire. Ensuite, il était question pour les ressortissants de l’Ogooué-Lolo de réaffirmé leur cohésion et solidarité en vue de la création de « l’union sacrée » pour une victoire cash du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba lors de la prochaine élection présidentielle à venir.
À travers cette rencontre, le gotha politique de l’Ogooué-Lolo a également réaffirmé son attachement aux valeurs et aux idéaux prônés par le Parti démocratique gabonais (PDG) que la province a vu naître sur ses terres, le 12 mars 1968.
« Allez-y vous faire enrôler, c’est votre visa de citoyenneté dans la vie afin que la nation vous soit reconnaissante car votre voix compte pour le développement de notre pays. Tous ensemble soyons solidaires pour construire notre province avec Ali Bongo Ondimba, président de la République, chef de l’État. L’enrôlement c’est maintenant. À tous, nous nous retrouverons à Koula-Moutou et dans d’autres localités de notre belle province », a conclu Faustin Boukoubi.
Thierry Mocktar