Les habitants du village Ngoudoufouala, route Lambaréné-Fougamou, situé à 14 km de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué sont dans la consternation absolue. Et pour cause. La découverte macabre d’un homme dans une rivière.
Luc Moukoula, gabonais d’environ 40 ans, un homme sans problème vivant de ses bricoles, a été retrouvé mort dans une rivière dans au village Ngoudoufouala proche de Lambaréné. La découverte macabre a été faite le vendredi 16 juin dernier, par les riverains, le drame s’est produit dans la nuit du 15 au 16 juin 2023.
Cette nuit-là, après avoir vaqué à ses occupations, Luc Moukoula, a résolu d’y aller prendre un bain à la rivière, comme d’habitude d’ailleurs. Sauf qu’il ignorait ce qui devrait arriver. D’autant plus que son corps sans vie a été retrouvé à l’eau, alors qu’il avait encore sur lui les vêtements et autres.
Informé de la situation, le procureur du tribunal de première instance de Lambaréné, Félix Minko Nkoundi, accompagnés des éléments de la brigade centrale et le médecin légiste se sont rendus promptement sur le site pour le constat d’usage.
Selon une source proche du dossier, il ne s’agirait pas d’un crime rituel, contrairement à ce qui a été véhiculé dans cette partie du pays. La même source indique que le corps de Luc Moukoula a été retrouvé avec tous ses membres en place.
Luc Moukoula, a-t-il été victime d’un malaise ou d’une agression ? Seule l’enquête diligentée par le procureur pourra répondre aux questions des populations.
Newman