Groupe bancaire panafricain, United banque for Africa (UBA) s’offre une semaine pour magnifier la qualité de son service client. Un évènement spécifique qui vise à redynamiser la relation entre la banque et ses clients.
Si la formule « le client est roi » tend à perdre sa valeur au Gabon, à UBA, cette recette demeure toujours importante. Et pour cause, la banque panafricaine vient de s’offrir une semaine entière pour mettre à l’honneur le client, à travers un concept baptisé « Semaine du Service Client ».
Que l’on soit dans le secteur bancaire ou ailleurs, l’efficacité du service client est essentiel pour la bonne santé des structures. C’est ce service qui redynamise les relations entre les entreprises et leurs clients, tout en offrant une garantie d’écoute à ces derniers. C’est donc un maillon essentiel de la chaine de production pour maintenir un meilleur rendement des entreprises.
C’est la vision d’ensemble partager par UBA qui à travers cette campagne dédiée à l’amélioration entre la banque et ses clients, veut promouvoir une relation « d’expérience client » saine « qui vise à donner une entière satisfaction » à tous les clients de UBA, avant, pendant et après chaque transactions avec la banque.
L’objectif de cette campagne est donc de mettre le client au centre des activités de la banque, d’amener UBA à respecter ses engagements bancaires visant entre autre à valoriser l’intégrité, faire l’effort nécessaire pour ravir les clients à chaque interaction, garantir aux clients, une qualité optimale d’information en temps et en heure et servir les clients avec passion.
Durant une semaine, du 02 au 06 octobre, la banque va s’employer à faire intégrer ces objectifs à travers une relation de proximité avec les clients. Dans ce sens, au niveau national, les membres du Comité de direction de UBA effectueront une visite des agences afin d’échanger avec les clients, procéderont à la gratification du client ayant effectué le plus gros volume des transactions sur le premier trimestre de l’année, à partir des solutions digitales et enfin, procéderont à la distribution des rafraichissements aux clients au sein des agences principales.
Si la banque entend pleinement profiter de cette occasion pour enrichir sa proximité avec sa clientèle, pour la direction générale d’UBA Gabon, cette action est importante dans la mesure où « le client est et demeure notre employeur ».
Le fils du bled
Encore du tapage médiatique
Vous ferez mieux d’améliorer la qualité de vos services notamment dans les délais vous êtes trop lent.
Vous êtes tellement sûr de vous que vous n’envisagez jamais dans vos »drafts » la question suivante : en cas d’imprévu ?
Wait ans sée…