Gabon/Ogooué-Lolo : Deux frères armés tentent de s’emparer de l’Or d’une société chinoise.

0
Deux frères tentent de s'emparer de l'Or@l'Union

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, le district de Ndangui, situé dans le département de Mulundu, a été le théâtre d’une tentative de braquage audacieuse visant la société Gabon Gold Mining (GGM), exploitant d’or dans la région. Les deux frères, Guy-Aimé Touwaba et Guy-Saturnin Pitepité, armés d’un fusil de chasse calibre 12, ont tenté de s’introduire dans les locaux de l’entreprise pour commettre leur forfait.

Selon le journal l’Union, les deux malfaiteurs, visiblement familiers avec les lieux, ont pénétré dans l’enceinte de GGM aux alentours de 2 heures du matin. Leur plan a rapidement pris une tournure dramatique lorsqu’ils ont commencé à fouiller les caisses à la recherche d’or. Alors qu’ils étaient en pleine action, ils ont été surpris par le gardien de la société.

Dans un acte de bravoure, le gardien a réussi à désarmer l’un des braqueurs, bien que l’arme soit chargée. Une bagarre s’est ensuivie, au cours de laquelle un coup de feu a été tiré, blessant Guy-Aimé Touwaba à l’épaule. Ce dernier s’est effondré sur place. Alertés par le tumulte, les gendarmes de Ndangui et les agents de l’antenne provinciale de la Direction générale des recherches (DGR) se sont rapidement déployés dans la zone, permettant ainsi l’interpellation des deux frères.

Le blessé a été transporté au Centre hospitalier régional (CHR) Paul-Moukambi de Koula-Moutou pour recevoir des soins médicaux, avant d’être placé en garde à vue. Son frère, quant à lui, a été conduit au poste de police pour interrogatoire. Selon les déclarations d’un des malfaiteurs, leur intention était de s’emparer de l’or présent dans l’entreprise dans l’espoir de changer le cours de leur existence.

Sofia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile