25.3 C
Libreville
samedi, 28 septembre 2024

Gabon/Lastoursville : un magasin CKDO vandalisé par un groupe des jeunes.

Alors qu’un conflit a éclaté dans la nuit du mercredi 23 août entre les Forces de l’ordre, dans la province de l’Ogooué-Lolo et les femmes cultivatrices, des jeunes en ont profité pour dévaliser un magasin CKDO.

Des entrées défoncées, des produits éparpillés à même le sol et des rayons vidés de leur contenu, à Lastourville, le mouvement d’humeur des femmes cultivatrices qui a vu l’intervention des forces de l’ordre n’a pas épargné les structures commerciales. Dans l’élan de cette opposition, plusieurs commerces, dont un CKDO a payé les frais de cette montée de tension.

Un forfait dû à l’entrée en scène visiblement des personnes mal intentionnée qui n’avaient pour seule volonté que celui de s’attaquer aux structures commerciales. On peut aisément s’interroger à qui profite ce crime, quand on sait que certains acteurs politiques profitent du moment pour attiser les troubles à travers le pays.

D’après certaines indiscrétions, tout serait parti du passage de Paulette Missambo. Un passage mal digéré par les femmes en raison d’un montant dérisoire laissé à ces dernières. Mécontentes d’après une source, les femmes vont commencer à contester obligeant les jeunes à emboîter le pas.

Au demeurant, si les revendications des femmes trouvent son sens dans l’impatience, il va s’en dire qu’elles sont les premières à payer la facture de cette montée de tension. D’autant plus qu’un commerce vandalisé, c’est la naissance d’une difficulté pour s’approvisionner en produits de première nécessité. 

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner