Le président Ali Bongo Ondimba est attendu dans la province de la Ngounié dans les jours avenirs, à cet effet une délégation gouvernementale a effectué hier une visite d’inspection des chantiers initiés par le gouvernement dans cette partie du pays avant l’arrivée du Chef de l’Etat.
C’est au cours d’une réunion tenue par le vice-Premier ministre, Alain-Claude Bilie-by-Nzé au gouvernorat de Mouila avec les responsables politiques, administratifs et militaires que l’homme de Makokou a fait l’annonce de l’arrivée prochaine du président de la République, Ali Bongo Ondimba dans la province de la Ngounié.
« Nous sommes missionnés par le chef de l’Etat et le chef du gouvernement afin de pouvoir regarder, dans nos missions respectives, un certain nombre de sujets de préoccupation », a fait savoir Alain-Claude Bilie-by-Nzé à l’assemblée.
En dépit de cette annonce, les discussions ont tourné avec le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, autour de l’utilisation des deux milliards annoncés par le chef de l’Etat pour le développement des provinces.
Avant de poursuivre ensuite les visites des chantiers livrés, notamment celui du lycée professionnel Nyonda Makita de Mouila dont la clôture a été refaite. Ensuite, l’école nationale de santé (ENAS) rénovée, le centre de pêche, le lycée islamique, le lycée public Jean-Jacques Boucavel où l’internat (réfectoire et dortoir) a été réfectionné. La nouvelle centrale de traitement d’eau de la SEEG a constitué la première étape de la délégation gouvernementale conduit par Alain-Claude Bilie-by-Nzé.
Didier Lamarque (source AGP)